Africa Solidarity Telephone :.0022371205050 / Email: info@africasolidarity.org

Notre Equipe

Elisabeth Leonide

Presidente

Tout le monde l’appelle Babette au Mali où elle vit depuis 2001. Arrivée à Gao en novembre 2000 en tant que Chef d’Escale de la coopérative de voyageurs Point Afrique, elle sera ensuite affectée à Mopti/Sévaré où l’activité touristique est la plus intense. En 2004, elle ouvre une agence de voyages réceptive Malikow Timitrin à Sévaré (www.malikowtours.com) avec une clientèle de Tour Operateurs français, belges, suisses et des clients individuels pour des circuits sur mesure.  Son sérieux, son dynamisme, sa rigueur et sa passion pour l’Afrique et ses habitants ont fait d’elle une référence en matière de tourisme solidaire, responsable et durable. En juin 2011 suite à la crise du tourisme au Mali, elle doit se résigner à partir travailler à Nairobi au Kenya comme General Manager d’une agence réceptive puis à Madagascar. Babette décide de revenir au Mali après les élections présidentielles de 2013 afin de pouvoir participer à la réconciliation des populations et à la reconstruction du pays avec des projets de développement durable et humanitaire à impact rapide. Notre présidente (franco-malienne) Elisabeth Leonide, qui vit à Bamako depuis 2014, est notre représentante afin d’identifier les secteurs prioritaires et leur éligibilité. Sa connaissance du pays et de ses populations du Centre (région de Mopti et Bandiagara) et du Nord (régions de Gao, Tombouctou, Kidal) font d’elle une personne ressource capable de suivre nos projets et de garantir l’utilisation des fonds.

Adama Guindo

Coordinateur / Formateur à l’agro écologie

Guide touristique jusqu'en 2012 au Mali pour l'agence Malikow Timitrin à Sévaré. La crise de 2012 au Mali a entraîné l'arrêt du tourisme. Adama coordonne tous nos projets de développement au Mali. Il identifie les besoins, supervise la construction des puits maraîchers, forme les agriculteurs à l'agro écologie, distribue les kits scolaires dans différentes écoles de brousse dans les villages autour de Bankass dans la région de Mopti. Adama est le superviseur de nos collectes de fonds à Bamako et Sévaré.

Aly Guindo

Formateur a l'agro Ecologie

Aly Guindo est le propriétaire du meilleur campement touristique à Ende (et au pays Dogon) qui a accueilli les touristes jusqu’en 2011. Il a transformé la cour du campement en enclos pour faire du maraichage agro biologique, élever des poules et des chèvres depuis l’arrêt brutal du tourisme afin de nourrir sa famille. Depuis 2017, Aly est formateur à l’agro écologie au Mali.