Africa Solidarity Telephone :.0022371205050 / Email: info@africasolidarity.org

Actions réalisées en 2017

 

  • Don de fournitures scolaires pour 100 élèves de l’école de Ogosogou (Bankass) en janvier 2017. Une campagne de sensibilisation à la salubrité et au lavage des mains a été effectuée. 
  • Don de semences pour la deuxième campagne de maraîchage des agriculteurs et agricultrices autour du puits à ENDE Toro : pommes de terre, aubergines, gombos, carottes, tomates, betterave, chou, laitue et piments. En octobre 2017, ils sont devenus autonomes et ne nous ont pas demandé de nouvelles semences. L’autonomie des populations est notre objectif. 
  • Don de semences de Moringa et de Henné en août 2017 afin de doubler la clôture autour du puits à Ende Toro avec ces arbres. Les femmes cultivatrices pourront ainsi utiliser le Moringa qui a un potentiel nutritionnel indéniable pour améliorer leur santé. De plus cet arbre est résistant à la chaleur et à la sècheresse. Le Henné pourra être utilisé pour la cosmétique et ses propriétés médicinales. 
  • Construction en mars 2017 d’un deuxième puits maraîcher dans le village de Ende Wo ; avec la participation active de la population locale puisque c’est un puits communautaire à grand diamètre de 15 mètres de profondeur. 
  • Don de paires de lunettes de vue au dispensaire de Ende.
  • Don de 100 kits scolaires pour la rentrée en octobre 2017 à l’école de Ogosogou (10km de Bankass).
  • Reconversion de Aly Guindo (propriétaire d’un campement touristique à ENDE) et Adama Guindo (guide touristique et notre coordinateur), membres de notre association au Mali, en formateurs animateurs aux techniques de l’agro écologie. Leur formation a eu lieu à 30km de Bamako avec Oumar Diabaté, pionnier de l’agro écologie au Mali depuis plus de dix ans. 

Ils ont obtenu leur diplôme de formateur en décembre 2017. 

Adama et Aly vont pouvoir maintenant améliorer les connaissances des villageois qui font du maraîchage autour des puits construits par Africa Solidarity et créer une ferme de semences Bio. 

Adama et Aly avec leur Diplôme de formateur
Adama et Aly avec leur Diplôme de formateur
  • Don de kits scolaires en décembre 2017 pour 200 élèves dans les écoles de Socoura et Tinto. Une campagne de sensibilisation à la salubrité et au lavage des mains a été faite.

Aly Guindo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *